Les premières conséquences des sanctions prises les chefs d’État de la CEDEAO commencent à se faire ressentir sur le Mali.
En effet, ce lundi 10 janvier 2022, la compagnie française Air France a annoncé la suspension de ses vols sur la capitale malienne.
Dans une note, Air France justifie cette décision par les « tensions géopolitiques régionales liées à un embargo décidé par les pays membres de la CEDEAO, Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. »
Voici le communiqué de Air France :
LIRE AUSSI: Rumeur d’attaque terroriste en Côte d’Ivoire : ce que dit l’armée
Air France confirme qu’elle ne pourra pas assurer la desserte de Bamako au Mali ce jour, le 10 janvier 2022, en raison de tensions géopolitiques régionales liées à un embargo décidé par les pays membres de la CEDEAO, Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
Les équipes d’Air France sont mobilisées pour assister les clients dont les vols sont annulés.
Air France suit la situation en temps réel et informera ses clients de toute évolution de son programme de vols de et vers Bamako.
LIRE AUSSI: Embargo de la CEDEAO contre le Mali: Kemi Seba réagit
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris une série de sanctions contre le Mali et les autorités de la transition à l’issue du sommet extraordinaire tenue à Accra, au Ghana.