Deux écoliers ont perdu la vie sur le coup le lundi 15 mai 2023 après avoir été foudroyés à l’EPP Kako 2 de San-Pedro.
En effet, deux enfants âgés de 11 ans et 8 ans de l’EPP Kako 2 de San Pedro ne sont plus. Alors que les vacances sont pour quelques semaines au primaire, un drame a frappé une famille. Et cette fois, la grande faucheuse a emporté des écoliers.
Le drame s’est produit à San Pedro dans l’établissement EPP Kako 2. Selon les informations rapportées par 7Info, quatre écoliers attendaient patiemment que leur véhicule vienne les récupérer après les cours du soir.
Dans le même moment, de l’attente sous une pluie fine qui s’avérera finalement fatale.
Le grondement du tonnerre accompagné de la foudre a frappé les écoliers dans la cour de l’école. Deux d’entre eux sont morts sur le champ, tandis que les deux autres sont dans un état critique. Les blessés ont été transférés dans l’hôpital le plus proche afin d’éviter d’autres morts. Les familles sont inconsolables.
LIRE AUSSI : Daoukro : cinq faux agents de santé dont un pasteur mis aux arrêts, les raisons
La gendarmerie a ouvert une enquête dans le but de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passée. Dans la même journée, une écolière a été tuée à Cocody niveau du carrefour Faya Nouveau Goudron à Abidjan.
Après avoir marché sur un câble électrique logé dans une flaque d’eau à la fuite de la forte pluie.
Selon les témoins sur place, l’enfant rentrait de l’école avec sa nounou lorsqu’elle a marché dans une flaque d’eau qui recouvrait un câble électrique enfoui. Les sapeurs-pompiers ont été immédiatement alertés et sont arrivés sur les lieux.
Lire aussi : Blaise Lasme fait des révélations : « Laurent Gbagbo n’a jamais braqué la… »
Le pronostic vital de l’écolière était déjà très engagé, et elle a été transportée d’urgence au Centre Hospitalier Universitaire d’Angré. Mais elle n’a pas survécu à ses blessures, elle est décédée à son arrivée à l’hôpital.
À Adzopé, trois personnes ont été tuées alors qu’ils s’étaient abrités sous un hangar pour éviter de rentrer chez eux mouillés.