Samuel Eto’o : Voici enfin les révélations d’un média britannique sur sa fortune réel

Depuis son élection à la présidence de la Fecafoot en décembre 2021, Samuel Eto’o fait face à de vives critiques.

Ses détracteurs dénoncent ses méthodes et l’accusent régulièrement d’avoir monté une mafia pour l’enrichissement personnel. Certains vont même plus loin, affirmant que l’ancien international camerounais est confronté à des problèmes de liquidités. Ils évoquent entre autres les déboires d’Eto’o avec la justice espagnole (condamnation pour fraude fiscale) pour expliquer ses prétendus problèmes financiers.

Et pourtant Samuel Eto’o n’est pas pauvre. Au contraire, malgré sa retraite, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun fait partie des 15 footballeurs les plus riches de l’histoire. Samuel Eto’o, déjà numéro un sur le continent devant Didier Drogba et Yaya Touré, a cimenté sa fortune lors de son passage au club russe d’Anzi Makhachkala. Pour rappel, il était à l’époque le joueur le mieux payé au monde avec un salaire annuel net de 20 millions d’euros.

Selon un classement de 2022 du média britannique Gorilla, Samuel Eto’o est la 12e fortune de l’histoire du football. Matin Mahop, proche de Samuel Eto’o, précise également que le président de la Fecafoot pèse plus de 270 millions d’euros (environ 177 milliards de FCFA) et 458 millions d’euros (environ 300 milliards de FCFA) de fortune.

LIRE AUSSI: Scandale : Un pasteur surpris en train d’essayer de c0ucher avec sa belle-sœur (vidéo)

« Samuel Eto’o a racheté un hôtel chez le Président de Antalyaspor en Turquie à 32 milliards de FCFA en bordure de mer. Il est aussi copropriétaire d’un hôtel 5 étoiles à Moscou racheté chez Kerimov avec un homme d’affaires gabonais quand il était proche d’Ali Bongo. Les travaux de rénovation de cet hôtel seul ont coûté 40 millions de dollars. Samuel a une maison à Gênes acquis lors de son passage à Sampdoria à 6.5 milliards de FCFA acquis chez une ancienne top modèle italienne.», explique-t-il.

LIRE AUSSI: Vladimir Poutine s’exprime sur la guerre en Ukraine : « Nous n’avons rien perdu et ne perdrons rien »

« Eto’o a encore l’une des maisons les plus chères de Paris jamais acquis par un étranger à avenue Foch, estimé à plus de 10 milliards de FCFA. Il dispose également un manoir à Monaco pour ses vacances racheté en 2007 à 4.5 milliards de FCFA. Eto’o a même un immeuble à Paris 16è non loin du siège de L’UMP estimé à plus de 10 milliards de FCFA. Une autre maison à Abidjan, où ses enfants binationaux vont en vacances. Le coût des travaux en 2009 estimé à 3.5 milliards de FCFA », poursuit-il.

 

Quitter la version mobile