Sam l’africain se prononce sur la politique ivoirienne: “C’est plutôt de la sorcellerie politique”

Sur sa page Facebook ce quatrième jour du 1er mois de l’an 2022, le président de la NACIP SAM L’AFRICAIN, a fait une sortie surprenante.

En Afrique la politique, ses tenants et ses aboutissants, sont généralement décriés. Si selon le dictionnaire de français Larousse elle se définit comme étant l’«Ensemble des options prises collectivement ou individuellement par les gouvernants d’un État dans quelques domaines que s’exerce leur autorité», cette définition est loin de se coller à son exercice sur le continent africain. En Côte d’Ivoire par exemple, plusieurs hommes politiques et observateurs de la vie politiques n’ont de cesse de décrier les actions du pouvoirs en place, qu’ils qualifient généralement de mauvais gérant.

LIRE AUSSI: Charles Blé Goudé, de la FESCI au palais présidentiel : tout savoir de son parcours

Aujourd’hui, c’est SAM L’AFRICAIN, président de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie qui est monté au créneau. En effet, sur son compte Facebook, ce virulent pro Gbagbo n’est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer l’exercice de la politique en Côte d’Ivoire. «Hum la politique ivoirienne. Selon moi ce n’est plus la politique , mais plutôt la sorcellerie politique.» A t-il laissé lire avant de continuer « des hommes sans conviction , ni dignité.». Mais de quoi s’agit-il concrètement et pourquoi de telles affirmations?

Quitter la version mobile