“Sa candidature est…” : Un cadre du PDCI fait des révélations sur Yasmine Ouégnin

Dr Martial Ahipeau a tenu à donner son point de vue concernant la décision de Yasmine Ouégnin qui a décidé de se présenter aux élections municipales.

Tout dépendra de la gestion des contradictions au sein du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) et du PDCI, les deux principaux partis de l’opposition.

À Yopougon par exemple, un combat entre le PPA-CI et le PDCI profitera au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il faut rappeler que nous sommes dans un scrutin à un tour à la majorité simple.

En conclusion, vu l’enjeu actuel qui est de tout faire pour ramener le pouvoir à la raison par une mobilisation des électeurs, il n’est pas opportun de disperser ses voix.

LIRE AUSSI : Tension à la Mairie de Cocody : ce qui se passe entre le Maire Jean-Marc Yacé et ses adjoints

“La candidature de la Députée de Cocody, Yasmine Ouégnin, est inopportune, tout comme toutes les autres candidatures indépendantes, parce qu’elles faciliteront la victoire des candidats du pouvoir et les amèneront à ne pas tirer les leçons de la grogne des militants et des Ivoiriens. Le principe de ces élections est l’enjeu de 2025.” affirme le cadre du PDCI.

Quitter la version mobile