Russie : Poutine répond aux remarques de Sarkozy sur l'Afrique IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Russie : Poutine répond aux remarques de Sarkozy sur l’Afrique

Publicités

Lors d’une réunion avec des adolescents organisée pour célébrer la rentrée scolaire, le président russe Vladimir Poutine a profité de l’occasion pour répondre aux récentes remarques de l’ancien président français Nicolas Sarkozy sur l’avenir de l’humanité.

Publicités

L’homme politique français a prédit que d’ici à 2050, il y aura 1, 3 à 2, 5 milliards de personnes de plus sur le continent africain qu’aujourd’hui dans une interview au Figaro, dont la moitié avec moins de 20 ans.

« Récemment, l’ancien Président français Nicolas Sarkozy a publié un article dans lequel il parle de l’évolution future du monde. Je suis largement d’accord avec lui. Il dit que d’ici à 2050, l’Afrique comptera déjà 2, 5 milliards d’habitants, et Europe seulement 450 ou 430 [millions, ndlr]. Et qu’en est-il de l’Asie ? La Chine compte un milliard et demi d’habitants, l’Inde en compte un milliard et demi, l’Indonésie en compte déjà 300 millions », a déclaré l’homme fort du Kremlin sur les estimations de Nicolas Sarkozy.
Il s’agit de procédures assez impartiales qui n’ont rien à voir avec l’avenir politique du président russe. Il rappelle que depuis très longtemps, son pays accorde une attention toute particulière à ses voisins asiatiques.
« Nous le faisons naturellement, car compte tenu du rythme de développement de l’Asie et des pays asiatiques, le centre de la vie économique et le centre de la vie politique se déplaceront progressivement vers ces régions. C’est un processus absolument objectif et inévitable », a poursuivi le président Vladimir Poutine.
Rappelons que la puissance asiatique et la Russie ont coopéré plus étroitement ces derniers mois. Un Responsable asiatique a récemment effectué une visite d’État en Russie. L’homme puissant de l’Asie a profité de la situation pour réitérer son soutien indéfectible à la Russie sur les questions d’ intérêts fondamentaux.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!