Rumeurs d’arrestation de Tidjane Thiam : Le PDCI-RDA met en garde contre une manœuvre politique IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Rumeurs d’arrestation de Tidjane Thiam : Le PDCI-RDA met en garde contre une manœuvre politique

Publicités

Le PDCI-RDA dénonce une tentative de déstabilisation ciblant son président, Tidjane Thiam, en pleine campagne de sensibilisation électorale. Le parti appelle ses militants à la vigilance face aux rumeurs d’une arrestation pour « trouble à l’ordre public ».

Publicités

Depuis quelques jours, le PDCI-RDA est en alerte face à des rumeurs persistantes qui laissent entendre qu’un plan serait en cours pour nuire à son président, Tidjane Thiam, a appris Linfodrome auprès de sources internes au parti.

Selon ces sources, il existerait une stratégie visant à arrêter le président Thiam pour « trouble à l’ordre public », malgré la nature pacifique des activités qu’il mène actuellement dans le cadre de la révision de la liste électorale. Cette situation suscite une vive inquiétude au sein des militants et dirigeants du parti, qui appellent à la vigilance.

Selon une source proche de la direction du PDCI-RDA, il s’agirait d’une manœuvre savamment orchestrée pour entraver la dynamique insufflée par M. Thiam.

L’ancien patron de Crédit Suisse élu en décembre 2023 à la tête du plus vieux parti ivoirien a entrepris ces dernières semaines une campagne de proximité visant à sensibiliser la population ivoirienne à l’importance de la révision de la liste électorale.

Publicité

Jusqu’à présent, cette initiative a été accueillie favorablement dans les différentes localités visitées. Ses interventions, saluées pour leur ton rassembleur et citoyen, n’ont donné lieu à aucun incident ni débordement.

Publicité

« Le président Thiam s’adresse aux citoyens de façon pacifique et encourage le civisme électoral. Aucun de ses rassemblements n’a causé de trouble », assure une autre source au sein de la formation politique, en réponse aux accusations de « trouble à l’ordre public » qui planeraient sur le président du PDCI-RDA.

Annonce

Malgré ce climat de rumeurs et de menaces, Tidjane Thiam ne compte pas se laisser décourager, selon nos sources. Il prévoit en effet de poursuivre ses tournées de sensibilisation dès ce week-end, convaincu de l’importance de mobiliser les Ivoiriens autour de la révision de la liste électorale.

Dans ce contexte, le PDCI-RDA appelle ses militants à faire preuve de prudence et de discernement. Les responsables du parti craignent que des provocations ne soient utilisées pour porter atteinte à la stabilité de leur mouvement et dissuader les citoyens de s’impliquer.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!