Le 19 mars 2022, à la salle “vivre ensemble” du siège du RHDP, le Général Vagondo Diomandé a rencontré les responsables de la base du parti.
La rencontre qui s’est voulu une réunion d’informations, a livré les nouvelles dispositions pratiques sur la nouvelle réforme en cours au niveau du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire.
Le nouvel homme fort de la politique du parti cher au Président Alassane Ouattara, dans un réquisitoire sous forme de plaidoyer, à l’entame de son propos, a appelé la remobilisation des cadres, élus, tous les fils et filles du sans distinction de parti du Tonkpi à la mobilisation, afin de donner à la région son développement. Dans son désir de rassembler, de solidarité, d’entraide, il a demandé à tous, de taire les querelles internes pour s’appesantir sur l’intérêt général de la grande région qui regorge de richesses et d’éminents cadres.
Pour ce qui est de la vie du parti, l’enfant de Biankouma, a fait savoir que dès lors que le Président du RHDP, Alassane Ouattara, après la réunion du 28 février 2022, a mis en place un nouveau directoire et secrétariat du parti, toutes les anciennes structures et autres instances du parti sont dissoutes. Les militants et militantes doivent donc à cet effet, se ressourdre à accepter la nouvelle restructuration du RHDP et composer avec les personnes qui ont été nommées.
Vagondo Diomandé pour la bonne marche du parti, après les échecs aux législatives et à la présidentiels, il a suggéré la mise en place d’un comité scientifique qui va statuer sur l’ensemble des problèmes qui minent le parti ainsi que des rencontres avec l’ensembles des cadres, élus, fils et filles du RHDP. Et, qui vont aboutir à la consolidation des acquis, de l’union et l’entente entre militants, ensuite à l’élection des Secrétaires départementaux ainsi qu’à la mise en place des sections.
LIRE AUSSI: Accident de la circulation à Port-Bouët : Un mariage se termine dans le drame, les faits
Il a également appelé les uns et les autres, élus et cadres du Parti à plus d’actions sociales en faveur des militants, seul gage de redonner confiance à la base et au succès du RHDP qui fait face à la réalité, selon le Général à une adversité créée par les militants eux-mêmes. le Ministre Vagondo Diomandé tributaire d’une feuille de route bien claire du Président du Parti, Son Excellence Alassane Ouattara pour la région du Tonkpi, a annoncé la rentrée politique du RHDP-Tonkpi nouveau pour les mois à venir dans la capitale du Tonkpi à Man…