RHDP : Rebecca Yao victime d’un grave accident, 3 blessés enregistrés et 8 bœufs tués

La secrétaire nationale adjointe (SNA) du RHDP, Rebecca Yao, et 2 autres personnes ont été blessées, le dimanche 27 novembre 2022, dans un grave accident de la circulation survenu après la ville de Bouaflé.

Avec sa délégation, elle rentrait sur Abidjan, après la sensibilisation des populations de Zuenoula à s’enrôler sur la liste électorale.

Selon Karim Ouattara, directeur général adjoint de la Lonaci qui livre cette information, son véhicule suivait celui de Rebecca Yao. Mais aux environs de 18 heures, après Bouaflé, la voiture de la SNA a « percuté un camion qui venait de percuter un troupeau de bœufs tuant sur le coup 8 bœufs ».

LIRE AUSSI : RDC : le président Felix Tshisekedi a-t-il échappé à une mort par empoisonnement ?

« L’action était, tellement soudaine que le chauffeur de Rebecca Yao n’a pu éviter les bœufs tombés sur la route. Après avoir percuté à son tour 3 bœufs tombés, il terminera sa course dans l’arrière du camion », explique-t-il.

Il souligne qu’il a eu plus de chance avec son chauffeur qui a pu freiner à temps après le véhicule de Rebecca qui faisait la flèche. « De mon véhicule, impuissants, nous avons tous observé la violence de la scène », poursuit-il.

Et d’ajouter : « Ma première parole avant de descendre de mon véhicule pour les secourir a été : Pourvu qu’ils aient mis leur ceinture de sécurité. Et ma seule prière à cet instant était qu’ils soient tous en vie et Dieu a entendu ma prière », rappelle-t-il.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : De nouvelles manifestants suite à des rumeur de tentative de déstabilisation du capitaine Ibrahim Traoré

En fin de compte, il y a eu plus de peur que de mal. « Malgré la violence du choc, il y’a évidemment des blessures, des entailles sur les têtes, les visages, les membres mais pas de fractures et les vies sont sauves. Je voudrais rendre gloire à Dieu », a dit Karim Ouattara.

Quitter la version mobile