Après un an et demi sans emploi sur un banc de touche, Reynald Pedros reprend du service. L’ancien milieu offensif du FC Nantes a été nommé sélectionneur de l’équipe féminine de la Côte d’Ivoire, la 71è nation au classement FIFA. L’annonce a été faite, ce mardi 21 janvier au siège de la FIF.
Titulaire d’une licence A UEFA, il aura pour mission de redonner un nouveau visage à l’équipe de Côte d’Ivoire qui a manqué plusieurs compétitions internationales ces dernières années. Les Eléphantes ont raté les quatre dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.
A 53 ans, Reynald Pedros a déjà une belle expérience en tant que coach d’une équipe féminine. Il a en effet dirigé les Fenottes de l’Olympique lyonnais de 2017 à 2019, avec lesquelles il a remporté le championnat de France et la Ligue des champions à deux reprises, ainsi qu’une Coupe de France.
Sélectionneur du Maroc, le technicien orléanais a réussi à positionner les Lionnes de l’Atlas sur le continent parmi les meilleures nations. Par exemple, lors de la Coupe du monde féminine 2023, les marocaines ont disputé pour la première fois de leur histoire un 8è de finale.
Plusieurs chantiers l’attendent dont les éliminatoires de la prochaine CAN où la Côte d’Ivoire attend son adversaire (Sénégal ou Chad). La phase aller du dernier tour de ses qualifications a été fixée au 20 octobre 2025.