Révélation : un crâne humain et des fétiches déterrés dans la prison d'Abidjan (MACA) IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéDivers

Révélation : un crâne humain et des fétiches déterrés dans la prison d’Abidjan (MACA)

Publicités

Des heurts éclatèrent à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Publicités

À l’origine de ce mouvement de contestation, les humiliations, coups, déductions fiscales dont certains de ces prisonniers ont été victimes.

La plus grande prison de Côte d’ Ivoire ou la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) avec plus de 5 000 détenus a été le théâtre d’un événement insolite mercredi 20 mai 2020.

Des détenus ont failli lyncher K. Koné alias La Machine dans la cour de cette prison d’Abidjan.

Selon des sources, l’accusé était celui qui humiliait et battait les prisonniers qui parfois ne suivaient pas ses décisions à la Maca.

Publicité

Pire encore, il percevait les impôts des détenus de cette prison. De graves faits impardonnables ont donné envie à ces prisonniers de le tuer.

Publicité

La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux à bien des égards montre une détermination inébranlable et féroce à combattre l’ancien rebelle qui s’était soudainement tourné vers l’armée, devenant gardien de prison à la Maca, après avoir combattu, en 2010, pendant la crise post- électorale.

Annonce

Le pouvoir qui permettait à K. Koné, d’apprivoiser tous les prisonniers sans que personne bouge, était les fétiches et les gris- gris qui avaient été enfouis dans le siège de Maca.

Certains prétendent qu’un crâne humain a été déterré et que La Machine est l’auteur de ce crime odieux.

Ces facteurs cités feront de lui un homme très puissant avec un règne sans fin. Pourtant, tout a une fin, peu importe. . . Ainsi, le pouvoir de La Machine a été balayé malgré ces cultes, dont le crâne humain découvert en ce lieu.

Dans la foulée, le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, après s’être entretenu avec les gardiens de la prison, a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités.

Toutefois, le ministre a tenu à préciser ” qu’il n’ y a pas de mutinerie ou de fuite à Maca” .

LIRE AUSSI : Affaire radiation de Gbagbo : Blé Goudé appelle les 3 grands leaders à…

La Maca ne semblait pas être un lieu de protection, de sensibilisation, mais était plutôt devenue un lieu de grand privilège.

On se souvient d’ un prisonnier nommé Yacou le Ch! nois, qui régnait en maître absolu sur les prisonniers, qui avait un ” gouvernement” et faisait ” des travaillements” et a même organisé un grand anniversaire, mais la fin de sa vie fut encore plus tragique, en février 2016…

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!