Le président Laurent Gbagbo n’est pas encore satisfait du taux d’implantation du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire sur le territoire national.
Au cours de la réunion du Secrétariat général extraordinaire qui s’est tenue hier mardi à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, l’ancien chef d’État ne s’en est pas caché. Il a ouvertement demandé aux cadres et militants du PPA-CI d’occuper le terrain tout en installant les structures de base du parti.
” Il faut qu’on se batte pour que les structures de base soient installées “, a indiqué le président Laurent Gbagbo. Avant de se féliciter de l’énorme travail de fourmis qu’abattent dans la partie nord du pays, précisément à Korhogo, deux hauts cadres de la direction du parti. Il s’agit, notamment du ministre Issa Coulibaly Malick, président de l’Inspection Générale du PPA-CI et Soro Seydou dit Soro Coton, vice-président en charge du Développement Agricole et Foncier Rural.
LIRE AUSSI: Dabou: Un véhicule « plonge » dans un ravin bondé d’eau, voici ce qui s’est passé
” J’ai vu que certains font des efforts. J’ai vu Issa Malick et Soro Coton par l’intermédiaire de notre télévision PPA-CI TV. Je les ai vu arpenter les terres du nord mais il faut que tout le monde en fasse de même. Il y a des terres qui sont assez proches d’Abidjan que personne n’arpente”, a dit le président Laurent Gbagbo. Profitant de cette tribune, l’ancien chef d’État a également réitéré ses vifs remerciements aux populations des régions du Cavally et du Guemon qui lui ont réservé un accueil chaleureux et fraternel lors de son séjour dans cette partie de la Côte d’Ivoire.