Laurent Gbagbo, son épouse Simone et Affi N’guessan, ne parlent plus le même langage depuis le retour de l’ancien président ivoirien.
Une séparation qui a fait et continue de faire couler beaucoup d’encre du côté de l’ancien parti au pouvoir. Disloqué en désormais 3 parties, la grande famille FPI n’a plus son lustre d’antan. Depuis leurs séparations, on se demandait si un jour, les trois ténors de l’ancien parti au pouvoir allaient pouvoir se retrouver, il ne reste que lors d’une quelconque occasion.
Mais comme on a pour habitude de le dire, seul la mort pourrait rassembler deux ennemis ou deux adversaires, et c’est ce qui est en train de se passer depuis ce matin avec la levée de corps de Feu Kodjo Richard à l’église Sainte Cécile des 2 plateaux vallons.
LIRE AUSSI: L’analyste Maryam Souma affirme : « Gbagbo a tout fait pour éviter la crise de 2010 »
Ça été une occasion de revoir le président du FPI Affi N’guessan, l’ex première dame Simone Gbagbo, le président du PPA-CI Laurent Gbagbo et quelques proches à lui tels que Assoa Adou.
Des retrouvailles entre d’anciens camarades qui nous ont permis de voir une autre facette des hommes politiques.
LIRE AUSSI: Libération des militaires incarcérés :ce qu’Anoblé Félix dit de Gbagbo
Ainsi, on a pu voir Simone Gbagbo, Affi N’guessan et Assoa Adou, assis ensemble au même niveau, mieux on les a même en train de discuter. Une image qui est une première depuis la dislocation de l’ancien parti au pouvoir.