Retour de Soro en Côte d'Ivoire : Un de ses proches réagit : "Que Michel Gbagbo retire sa plainte" IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Retour de Soro en Côte d’Ivoire : Un de ses proches réagit : “Que Michel Gbagbo retire sa plainte”

Publicités

La question du retour d’exil de Guillaume Soro et Charles Blé Goudé, figurent selon le confrère parmi les exigences de Laurent Gbagbo. 

Publicités

Dans une de ses parutions de ce Dimanche 26 Décembre, financialafrik.com dévoilait des éléments clés contenus dans les propositions soumises par le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo, en prélude à la reprise effective du dialogue politique.

Le geste du PPA-CI envers Générations et Peuples Solidaires (GPS) et son président, ne passe pas inaperçu dans l’entourage de l’ancien premier ministre Ivoirien, actuellement en exil. Mamadou Traoré, conseiller spécial de Guillaume Soro note une évolution positive dans la démarche du PPA-CI. Même si sur le bureau de la juge Sabine Khéris à Paris, traîne toujours une plainte de Michel Gbagbo contre le leader de GPS.

LIRE AUSSI: Guillaume Gbato déçu :  » on attendait un Laurent Gbagbo capable de rassembler le FPI »

Lors d’un échange en début d’après-midi ce Mardi 27 Décembre, il nous confiait sa réaction à chaud sur le sujet : ‘’Si le PPA-CI va dans cette logique, c’est déjà un bon pas. Et je voudrais féliciter le PPA-CI pour cette initiative’’. Cependant, la plainte réactivée de Michel Gbagbo lui apparaît comme une contradiction à vite clarifier, car s’en montre-t-il intrigué, ‘’Je n’arrive pas à comprendre’’.

Publicité

‘’Pendant que le PPA-CI réclame sa venue (Ndlr : Guillaume Soro), lui (Michel Gbagbo) il engage une plainte contre Guillaume Soro. J’espère que cette démarche du PPA-CI va annuler la plainte contre Guillaume Soro à moins qu’elle ne soit pas sincère’’. Plus que des mots, il attend des actes concrets : ‘’Je voudrais que le PPA-CI amène Michel Gbagbo à retirer sa plainte’’.

Publicité

LIRE AUSSI: Drame au Nigeria: Un jeune homme brûle vif sa mère

Annonce

A Paris, l’affaire reste en suspens avec l’introduction par la défense de l’ex chef du parlement d’une requête en nullité de la procédure, en attendant peut-être un règlement à l’amiable entre les protagonistes.

Raoul Mobio

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!