Guillaume Soro, Président du mouvement Générations et peuples solidaires (GPS) devrait être de retour à Abidjan, au cours de cette semaine. Déjà, les mouvements proches de lui se regroupent.
Guillaume Soro, Président du mouvement Générations et peuples solidaires (GPS) est à Paris depuis plusieurs mois. Il doit être de retour à Abidjan au cours de cette semaine. « Je rentrerai à Abidjan, la semaine prochaine » (cette semaine) a déclaré l’ex-président de l’Assemblée nationale dans le cours d’une interview sur RFI et France 24, le 18 octobre dernier. Pendant son intervention sur ces deux médias français, Guillaume Soro a déclaré qu’il « sera candidat à l’élection présidentielle de 2020« .
Depuis, les mouvements proche de l’ex-chef rebelle se mobilisent. Le président du Congrès national des Soroïstes (CNDS), Hugues Lagoh, a fait des révélations, samedi dernier, durant un meeting. « Nous réservons un accueil triomphal à notre leader qui a répondu à notre appel en acceptant d’aller à la conquête du fauteuil présidentiel en 2020. Nous allons lui montrer qu’il est n’est pas seul » a affirmé M. Lagoh.
D’autres mouvements ainsi que des partis proches du député de Ferké s’activent aussi en vue de se regrouper.
Bénin times.
A découvrir aussi