Le retour de Mabri Toikeuse au RHDP n’ a pas manqué à la vigilance de Guillaume Soro qui suit de près la politique ivoirienne.
La polémique sur le retour de Mabri Toikeusse au RDHP continue d’ alimenter l’ actualité politique, Mabri avait quitté le parti pour dénoncer la confiscation du pouvoir par Ouattara par le biais du 3e mandat.
Bien vrai que n’ étant pas au pays, Guillaume Soro observe et fait la remarque que la plupart des leaders politiques ivoiriens sont abonnés à penser à leurs intérêts de se remplir les poches. Selon lui, cette démarche il l’ assimile à des pas de danses qui les envoient ici et là, au gré de leurs intérêts immédiats. Adepte inconditionnel Mabri Toikeuse est le parfait exemple récent pour illustrer la politique du ventre avec son retour au RHDP.
Soro a commenté la situation de manière sarcastique et voilée. < < Ces hommes et ces femmes de conviction que la prison n’ a pas émoussé! Merci. Quant « Aux fistons » Yacoubas de parler? Deux jours là les ivoiriens vous regardent, regardent le tango …> > , écrit- il sur un commentaire laissé sur une vidéo de Kando Soumahoro.