Selon le média RHDP breaking news de ce 8 septembre, le président de l’ UDPCI est retourné au RHDP. Jean Bonin Kouadio se prononce.
Le président de l’ UDPCI est retourné au bercail. Après deux ans de séparation, le RHDP renoue avec un de ses membres fondateurs, le docteur Albert Mabri Toikeuse. L’ information a été révélée ce vendredi 08 septembre à 17h à la suite de la rencontre entre l’ ex- ministre de l’ enseignement supérieur et le Président Ouattara selon le média RHDP breaking news.
Il faut dire que depuis un certain temps, les rumeurs de ce retour étaient déjà sur toutes les plateformes d’ information. Quelques minutes après l’ annonce officielle, l’ ancien Vice- président du FPI, Jean Bonin Kouadio a posté un message à l’ endroit du fils de la région du Tonkpi. « Lorsque Ado reçoit en audience Gbagbo et Bedié, c’ est pour la paix. Quand c’ est avec Affi ou Mabri, ce sont des traîtres. Grandissez! ».
Pour lui, c’ est la désorganisation de l’ opposition qui a eu raison de Mabri Toikeuse. Il faut rappeller qu’ en août 2020, Mabri Toikeuse avait claqué la porte du RHDP pour rejoindre l’ opposition. Éliminé de la présidentielle, il avait appelé ses militants à soutenir le «Conseil national de transition» mis en place par l’ opposition et présidé par Henri Konan Bédié en octobre 2020.
LIRE AUSSI: Scandale : Il demande le divorce après la 1ere nuit de noces, découvrez la raison
« Confronté au manque de solidarité, aux ressentiments des uns et à la rancune tenace des autres, Mabri a fait le choix de retourner au RHDP, parti politique dont il est l’ un des membres fondateurs. Je respecte sa décision. », s’ est exprimé Jean Bonin Kouadio. Selon lui, l’ heure est à la réconciliation. Et, l’ exemple de Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié est la parfaite illustration.