Retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire: Enfin le GPS se prosterne devant Ouattara

Le président de GPS Soro Kigbafori Guillaume est contraint en exil depuis près de trois ans après à son retour manqué à Abidjan.

Une information livrée par 7info ce dimanche 09 octobre vient de faire de graves révélations.

Depuis 2019, l’ ancien bras droit du président Alassane Ouattara entretient des relations très tendues avec son ancienne famille politique, le RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour le Développement et la Paix), actuel parti au pouvoir.

La dégradation des relations entre le président Ivoirien et l’ ancien député de Ferkéssédougou l’ a jeté hors des limites territoriales de la Côte d’ Ivoire. Condamné par la justice Ivoirienne pour une peine d’ emprisonnement au sortir d’ un procès tenu à Abidjan en 2020 le président de GPS est frappé d’ une incapacité de signer son retour dans son pays au risque de se faire prendre par les autorités compétentes.

LIRE AUSSI: « Arafat m’a dit beaucoup de choses concernant sa mort » : Aziz 47 fait des révélations

Les militants du GPS ont jugé utile de lancer un appel au président Ivoirien Alassane Ouattara qui a entamé dans sa politique de gouvernance, la réconciliation nationale pour un éventuel retour de l’ ancien président de l’ Assemblée Nationale.

 

Quitter la version mobile