La popularité du président Laurent Gbagbo ont dépassé les frontières ivoiriennes. La preuve le retour en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021.
” Retour dans ce journal de l’Afrique sur les grands événements qui ont marqué le Continent africain en 2021. Du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire à la mort d’Idriss Déby au Tchad, l’actualité politique a été chargée…” A déclaré la journaliste de France 24, qui dressait le bilan de l’actualité africaine de l’année écoulée.
En tout cas, la chaîne Française en énumérant les grands évenements qui ont marqué le Continent africain en 2021 de la prise du pouvoir au Mali par le Colonel Assini Goita, en passant par la mort du président Tchadien Idriss Déby, le départ de la force Barkhane de Tombouctou au Mali, la ferme condamnation de l’ex-président Sud-africain Jacob Zuma, n’a pas occulté l’évenement historique du retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo le 17 juin 2021. Un retour on se rappelle était très attendu par des milliers d’africains et d’ivoiriens.
LIRE AUSSI: Les révélations de Guillaume Soro sur Dogbo Blé : « Il est un Général honnête »
Laurent Gbagbo qui est revenu de Bruxelles où il séjournait a été accueilli en Côte d’Ivoire dans une incroyable liesse populaire par des milliers de personnes qui ont du braver les restrictions imposées par les autorités du pays pour aller saluer leur champion.
LIRE AUSSI: Guinée : Alpha Condé autorisé à se faire soigner à l’étranger
Un tel événement ne pouvait passer inaperçu tant en Afrique et même dans le monde. C’est donc à juste titre que France 24 a reconnu la popularité de Laurent Gbagbo en citant son retour dans son pays la Côte d’Ivoire le 17 juin 2021 parmi les évenements qui ont marqué le continent africain l’année passée.