Après dix ans d’exil, Charles Blé Goudé, l’ancien leader des jeunes patriotes ivoiriens est annoncé pour bientôt à Abidjan après l’autorisation.
Dans une déclaration rendue publique le 18 octobre 2022, le Dr Patrice Saraka, secrétaire général et porte- parole du COJEP, a annoncé l’ accord du chef de l’ État pour le retour de Charles Blé Goudé sur la terre de ses ancêtres en Côte d’ Ivoire.
Intervenant sur le sujet, Al Mousptapha, proche allié du RHDP du président Alassane Ouattara et ancien compagnon politique de Charles Blé Goudé au sein de l’ ancienne galaxie patriotique, a exprimé sa gratitude à l’ endroit du président de la République SEM Alassane Ouattara.
” Nous lui disons merci du fond du cœur parce que le camarade Charles Blé Goudé arrive bientôt” , a déclaré l’ ex chef président du mouvement ” J’ aime Gbagbo” , à l’ occasion de l’ inauguration des nouveaux locaux de la FIDHOP le vendredi dernier.
LIRE AUSSI: Francis Mvemba remporte le procès du divorce face à Coco Emilia et réagit enfin à l’affaire du mariage
Croyant en la capacité d’union et de rassemblement, Touré Al Moustapha espère que le retour de l’ ancien général de la rue contribuera à accélérer le processus de réconciliation nationale engagé en Côte d’Ivoire.” Blé Goudé et moi on communique et chaque fois que besoin y est on s’appelle. On a gardé de très bons rapports. Je serai à l’aéroport pour l’accueillir parce c’ est quelqu’un de très positif, communicateur et son arrivée va beaucoup apporter à la réconciliation en Côte d’Ivoire. Notre collaboration peut continuer. Je suis militant RHDP et lui non. Mais on peut travailler ensemble sur le chemin de la promotion de la réconciliation nationale et de la non violence”, a-t-il témoigné.