Rencontre Félix Tshisekedi et Hakainde Hichilema : ce qu’il faut savoir sur l’échange

Les questions au renforcement de la coopération bilatérale ont été au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et Hakainde Hichilema.

S’exprimant face à la presse à l’issue de leur tête-à-tête de ce mardi 23 novembre à Kinshasa, le chef de l’Etat congolais, Felix Tshisekedi, a précisé que « le raffermissement des relations bilatérales entre les deux pays ainsi que le règlement du contentieux frontalier au niveau de la province de Tanganyika était au menu des discussions ». Il a, à cette occasion, soulevé la nécessité d’une mutualisation des efforts pour la construction d’infrastructures, de ponts, de routes pour le bien des peuples congolais et zambiens.

LIRE AUSSI: Chantage à la «s*xtape»: Le joueur français Karim Benzema condamné

Prenant la parole à son tour, le Président Hakainde Hichilema a indiqué que les deux pays ont pris l’engagement de résoudre leur différend frontalier et de renforcer les échanges commerciaux. Il faut souligner que c’est pour la première fois que le chef d’Etat zambien effectue une visite officielle, après son élection en août dernier. Dans sa communication, il a noté que sa visite en RDC fait suite aux liens culturels qui unissent les deux pays.

Quitter la version mobile