Une bonne entente règne entre le président de transition du Gabon et celui du Tchad. Les deux autorités ont récemment tenu une rencontre au Gabon. Ils ont exprimé leur volonté de renforcer les liens entre leurs deux pays.
En effet, Brice Clotaire Oligui Nguema, le nouveau dirigeant du Gabon, a annoncé le mardi 10 octobre 2023, sa rencontre avec Mahamat Idriss Deby Itno.
Lors de leur échange, les deux dirigeants ont discuté de leurs intérêts communs et de la coopération bilatérale entre le Gabon et le Tchad. Ils ont notamment évoqué la sécurité, le développement économique et la coopération culturelle.
« Nos discussions ont révélé une volonté partagée de renforcer les liens entre nos deux pays », a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema sur Twitter.
« Ensemble, nous sommes résolus à renforcer notre collaboration pour stimuler le développement et la croissance en Afrique centrale. »
L’échange entre les deux présidents représente un signe positif pour la coopération entre le Gabon et le Tchad. Les deux pays partagent des intérêts communs et font face à des défis similaires.
LIRE AUSSI : RHDP : de lourdes sanctions à l’encontre de Touré Alpha Yaya, Ouattara Siaka pour cette raison
Le renforcement de la coopération entre eux pourrait contribuer à la stabilité et au développement de la région.