Rencontre ce mercredi entre le président intérimaire du PDCI Bony Cowppli et Alassane Ouattara

Bony Cowppli, président intérimaire du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) aura une rencontre ce mercredi 4 octobre 2023 avec le président de la République Alassane Ouattara.

Un tête-à-tête prévu à 12 h au palais présidentiel au cours duquel les deux hommes évoqueront sans nul doute les préparatifs de l’organisation des obsèques du regretté président Henri Konan Bédié, décédé le 1ᵉʳ août 2023 à Abidjan.

La date des obsèques du défunt président du PDCI n’est pas encore connue. Néanmoins, selon les informations en notre possession, Alassane Ouattara et Bony Cowppli vont aborder ce sujet.

LIRE AUSSI : Attaque meurtrière au Niger : Le Général Tchiani décrète 3 jours de deuil national

Il n’est pas également à exclure que les deux hommes parlent de l’avenir du PDCI-RDA dont le prochain congrès ordinaire était initialement prévu les 19, 20 et 21 octobre 2023. La question d’un retour du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) au sein de l’alliance RHDP, sera-t-elle évoquée. Rien n’est moins sûr, précise notre source qui fait savoir qu’en Pays Akan, on ne parle pas de ces choses lorsqu’on a un chef qui n’est pas encore inhumé.

Quitter la version mobile