Relations Côte d'Ivoire - Niger : la présence de Soro Guillaume au Niger risque de compliquer les choses, les explications de ce politologue IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Relations Côte d’Ivoire – Niger : la présence de Soro Guillaume au Niger risque de compliquer les choses, les explications de ce politologue

Publicités

Selon un article d’Oméga Médias, la présence de l’ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro à Niamey pourrait aggraver les tensions entre la Côte d’Ivoire et le Niger, exacerbant ainsi des relations déjà tendues.

Publicités

Le politologue ivoirien Julien Kouao, dans une entrevue accordée à Oméga Médias, a exprimé son inquiétude quant à l’impact de la présence de Soro Guillaume sur les relations diplomatiques entre les deux pays.

Julien Kouao, également essayiste, a partagé son point de vue selon lequel la présence de l’ancien Premier ministre ivoirien au Niger risque d’envenimer davantage les relations déjà exécrables entre la Côte d’Ivoire et le Niger. Il a souligné les tensions préexistantes et a évoqué la possibilité que la situation actuelle avec Soro Guillaume ne fasse qu’aggraver les contentieux entre les deux nations.

LIRE AUSSI : Vagondo Diomandé clarifie les rumeurs sur ses relations avec le DG de la Police Nationale 

Cependant, le politologue s’est montré optimiste quant à une éventuelle réconciliation entre Guillaume Soro et les autorités d’Abidjan. Il a suggéré que malgré la situation tendue, il pourrait y avoir une possibilité de mettre fin aux hostilités, évoquant l’idée que la “hache de guerre pourrait être enterrée un jour”.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!