Régionales dans le Moronou : le RHDP choisit Pascal Affi N’Guessan

Officiellement présenté le samedi 11 février 2023 à Bongouanou comme candidat du RHDP au Conseil régional du Moronou, N’guessan Ahondjon a été retiré au profit du candidat du FPI, Pascal Affi N’guessan.

Le partenariat politique signé, le mardi 2 mai 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire entre le Front Populaire (FPI) et le Rassemblement des houphouestistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est en marche dans le Moronou.

LIRE AUSSI : Politique : L’accueil de Serges Kassy et François Kency reporté, la raison

En effet, l’honorable N’guessan Ahondjon Mathias officiellement présenté comme le candidat du RHDP aux élections du président du conseil régional dans le Moronou a été retiré au profit du candidat du FPI, Pascal Affi N’guessan, qui pourrait se succéder à lui-même au soir du 2 septembre 2023.

En effet, sans candidat officiel dans le Moronou, le parti au pouvoir va soutenir la candidature de Pascal Affi N’guessan contre celles des autres formations politiques.

L’ancien compagnon de Laurent Gbagbo est ainsi le grand gagnant de cet attelage politique ‘’contre nature’’. En tout cas, Pascal Affi N’guessan devrait se frotter les mains.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Voici le programme des obsèques de Ouattara Gnonzié

Lui qui soutenait pourtant le 2 mai dernier au Sofitel Hôtel Ivoire que ‘’Ce partenariat n’est évidemment pas un partage de postes et de gâteaux. Notre pays n’est pas une friandise et le pouvoir n’est pas un restaurant”.

 

Quitter la version mobile