Georges Armand Ouégnin, candidat du PPA-CI prêche pour une alliance entre son Parti et le PDCI pour multiplier les chances d’une victoire face au candidat du Parti présidentiel dans la région du sud-Comoé.
En tournée dans la région du sud-Comoé, l’Honorable Georges-Armand Ouégnin, vice-président de l’Assemblée Nationale, vice-président du PPA-CI et candidat déclaré du PPA-CI dans la région du sud-Comoé, multiplie les rencontres pour s’enquérir des nouvelles des militants et sympathisants du PPA-CI sur l’ensemble de la région.
L’homme était dans la cité frontalière de Noé hier dimanche 14 mai 2023. L’Honorable Georges-Armand Ouégnin, comme à son habitude, a entamé son séjour à Noé par des visites aux gardiens des us et coutumes de Noé et ses environs.
Ainsi, la délégation que conduisait l’Honorable Georges-Armand Ouégnin a rendu une visite de courtoisie respectivement au chef canton de Noé, au chef de village de Noé et enfin au chef de village de Saykro. À toutes ces autorités coutumières, le vice-président de l’Assemblée Nationale a présenté ses civilités avant de leur annoncer officiellement sa candidature pour les élections régionales à venir.
LIRE AUSSI : Politique : Guillaume Soro bat le rappel de ses troupes, ce qui est prévu ce 21 mai
Après coup, le cortège du vice-président du PPA-CI s’est ébranlé en direction de la bourgade de Saykro qui est située à 2 km de la sous-préfecture de Noé.
La réunion publique a débuté avec la cérémonie de libation executée de main de maître par la notabilité de Saykro.
Dans son discours, Georges Armand Ouégnin a prêché pour une alliance avec le PDCI.
“Le PPA-CI va très bien, ce beau bébé qui n’a même pas encore 2 ans est un enfant terrible, tellement il grandit vite… Le président Laurent Gbagbo va très bien et veut compter sur vous pour rafler tous les postes électifs de la région. Le 5 mai dernier, le président Laurent Gbagbo nous a tous mis en mission en nous demandant d’aller et de gagner. Chers frères et sœurs, soyons solidaires les uns vis-à-vis des autres parce que Ensemble, on est toujours plus fort. Et c’est le sens de la visite du président Henri Konan Bedié à son cadet Laurent Gbagbo à Bruxelles lorsque ce dernier venait d’être acquitté. Nos deux leaders ont compris qu’il était grand temps de se mettre ensemble pour une Côte d’Ivoire véritablement réconciliée et prospère.”, a-t-il affirmé.
LIRE AUSSI : Une bagarre sanglante éclate entre habitants de songon lors de la visite du nouveau sous-préfet
“Je vous exhorte donc à vous inscrire dans une alliance réelle avec nos frères et sœurs du PDCI-RDA”, a ajouté le candidat du PPA-CI aux élections régionales du 2 septembre 2023 dans le sud-Comoé.
La réunion publique a pris fin avec la promesse faite par l’honorable Georges-Armand Ouégnin de revenir très bientôt visiter chaque village de la sous-préfecture de Noé.