Régionales 2023 : Pascal Affi N’guessan chez le roi du Moronou, ce que l’on sait !

Pascal Affi N’guessan était, pour l’occasion, accompagné d’une forte délégation composée des cadres et militants de son parti.

À cette rencontre avec le roi du Moronou, Nanan Ehora Téhoa et les chefs de tribu de cette région de l’est de la Côte d’Ivoire, Pascal Affi N’guessan a d’entrée informer les têtes couronnées de la situation socio-politique, notamment le partenariat signé entre le FPI et le RHDP du président Alassane Ouattara.

« Notre message avait pour objectif d’informer le Roi de la situation politique actuelle au niveau national, notamment du partenariat que le FPI, dont je suis le président, a conclu avec le RHDP. Ce partenariat vise à promouvoir la réconciliation nationale entre le FPI et le RHDP, ainsi qu’à renforcer la démocratie à l’échelle nationale. Il s’agit d’une décision majeure qui aura un impact significatif sur le paysage politique du pays.”, a expliqué l’ancien Premier ministre ivoirien.
LIRE AUSSI : Tensions à Oumé ce mardi : une opération de la police tourne mal, la raison
Il a saisi cette tribune pour informer le roi et ses collaborateurs de sa décision de rempiler pour un autre mandat à la tête du Conseil régional du Moronou.  « De plus, étant donné que les élections approchent à grands pas, le 2 septembre, nous souhaitions informer le Roi de notre candidature pour notre propre succession. Nous avons les mêmes motivations que celles que j’ai exprimées lors de ma première candidature en 2018. Notre objectif est de solliciter le soutien des populations du Moronou en vue des élections de 2025.”
LIRE AUSSI : Sénégal : Pourquoi le procès d’Ousmane Sonko est reporté
Ce sont nos concitoyens du Moronou qui constituent notre principale motivation pour cette candidature
“Il est crucial que chaque candidat dispose d’une base électorale solide et puisse témoigner du soutien d’un large éventail de populations. Ainsi, ce sont nos concitoyens du Moronou qui constituent notre principale motivation pour cette candidature.
À travers les prochaines élections, nous souhaitons que ces populations témoignent de leur soutien afin de légitimer le processus que nous entreprendrons, ainsi que notre présence lors des élections de 2025.”

Quitter la version mobile