Le président du Forum national PDCI-RDA, Koné Issa alias Papin, a rendu visite au président dudit parti, Henri Konan Bédié, à sa résidence de Daoukro, hier vendredi 27 janvier 2023.
Cette visite intervient deux jours avant une importante cérémonie où les militants du parti iront, au même endroit, présenter leurs vœux du nouvel à leur président.
Interviewé au sortir donc de son audience avec “B-89”, Koné Issa a pu évoquer certains pans de leur conversation.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la cérémonie du dimanche prochain ou pas?
Papin est resté évasif sur la question, estimant qu’il n’y a aucun inconvénient à échanger avec le Sphinx de Daoukro autant de fois que l’occasion se présente.
“Avant la grande cérémonie de dimanche, il était important pour le Forum national du PDCI-RDA de rendre cette visite là au guide, notre père, le président Bédié qui est le socle du parti.
LIRE AUSSI : Mort de Martinez Zogo : Nathalie Koah citée dans le coup
C’est une visite de réconfort par rapport aux récents départs des militants à qui le parti a tout donné. Je lui ai témoigné tout le soutien du mouvement que je dirige ; ce, en le rassurant qu’il n’y a pas le feu à la demeure parce que la relève est assurée avec la jeunesse qualitative que nous avons au sein du parti”, a fait savoir Koné Issa.
Et d’ajouter que “toute l’affection et l’admiration lui ont été également traduit pour le combat permanent qu’il mène, depuis des lustres, pour la paix et la cohésion sociale; en un mot, pour le bonheur de nous les militants et mieux de toute la Côte d’Ivoire”.
Koné Issa dit avoir aussi profiter de ce cadre d’échange pour faire le point des activités menées par le Forum national PDCI-RDA durant l’année 2022.
LIRE AUSSI : Mort du Pape Benoit XVI : Voici la vraie raison de sa démission en 2005
Il a révélé qu’à la suite de cela, l’ex chef d’Etat ivoirien s’est dit très content de l’engagement militant des membres du Forum avant de les encourager à continuer sans relâche.
“Ce fut des échanges fructueux dans une ambiance conviviale entre père et fils. Il nous a prodigué de sages conseils comme il sait si bien le faire tout en nous traduisant sa fierté”, a confié Koné Issa, parlant toujours de Bédié.