Depuis sa cellule, l’ex-ministre de la Justice, Reckya Madougou, a sacrifié à la tradition en formulant ses vœux de nouvel An.
Dans le message qu’elle a publié sur sa page Facebook, le 1er janvier 2022, l’opposante a également exprimé sa reconnaissance à Dieu, avant de s’ incliner devant la mémoire de toutes les personnes, parents, amis et anonymes qui ne sont plus de ce monde. « Certaines d’entre elles furent regrettablement des victimes expiatoires de l’hydre de la puissance publique », a déploré l’ex-ministre de Boni Yayi.
LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : France 24 cite parmi les grands évènements en 2021
« 2021 s’est donc achevé avec son lot de joies, de peines, mais aussi de grâces et d’épreuves », a ajouté la pensionnaire de la prison civile de Missérété. Profitant du message de vœux, elle a témoigné sa reconnaissance aux citoyens, personnalités d’ici et d’ailleurs, qui lui ont exprimé de l’affection, de la compassion et du soutien. Ceux-ci justifient ce faisant, la pertinence du combat que l’histoire contemporaine béninoise aura marqué de son sceau pour la postérité, a-t-elle signifié.