Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo a procédé lundi 23 octobre à de nouvelles nominations au sein de son parti politique.
Près de deux mois après la débâcle aux élections municipales, régionales et sénatoriales de 2023, Laurent Gbagbo a tapé du poing sur la table. Le président du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a nommé de nouveaux cadres à des postes clés.
En effet, Hubert Oulaye est débarqué de son poste de Président exécutif du parti. L’universitaire est remplacé par Sébastien Dano Djédjé. Le poste de secrétaire général est revenu à Jean Gervais Teheidé qui succède à Damana Adia Pickass, désormais 2e Vice-président du Conseil stratégique et politique du parti. Plusieurs autres cadres ont été nommés au secrétariat général du parti.
Ce réaménagement intervient quelques semaines après la débâcle du PPA-CI aux élections tenues en 2023. Le parti créé il y a deux ans, n’est pas arrivé à s’imposer même pas dans les localités réputées favorables au président Laurent Gbagbo.
LIRE AUSSI : Viande de porc : voici 5 raisons pour lesquelles les musulmans n’en mangent pas