RDC : Reprise des attaques entre FARDC et M23, déjà 20 morts

Secoué par les frappes horribles menées par les rebelles Rwandais du mouvement M23, le Congo continue d’être le théâtre des exactions.

Suite à une nouvelle intervention des assaillants, plus de vingt personnes viennent de tomber en RDC, c’est-ce qu’a relaté TV5Monde ce dimanche 19 mars.

Depuis plus de 30 ans, la République Démocratique du Congo est frappée par un conflit qui oppose les forces armées nationales et les rebelles rwandais.

Alors que les deux pays étaient convenus sur un cessez-le-feu dans la première semaine du mois de mars, le consensus a été violé et les génocides viennent de reprendre.

Dans l’optique de repousser les rebelles rwandais du groupe M23, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont en train de livrer des combats de rue contre les assaillants. Malheureusement, près de 20 civils viennent de tomber.

Le responsable de la chefferie (regroupement de villages) de Panduru, Arnold Lokwa a indiqué à l’AFP qu’une ” vingtaine de civils ont été tués le 18 mars lors de deux attaques à l’est du pays. Des combats entre l’armée et les rebelles du M23 ont repris dans la région. “

LIRE AUSSI : “Ceux qui pensaient qu’Abobo était leur bastion sont…” : Blaise Lasm fait des confidences

Des sources locales citées par le confrère susmentionné ont confirmé q’ une ” vingtaine de civils ont été tués samedi dans deux attaques distinctes dans l’est de la République démocratique du Congo, où des combats ont par ailleurs repris entre l’armée et les rebelles du M23.

” Des élus locaux ont fait savoir que ” pour l’instant, nous avons compté 15 morts, pour la plupart des femmes, des enfants et des vieillards. Les victimes ont été tuées à l’arme blanche, à coups de machettes et de couteaux, une dixième personne est grièvement blessée et deux enfants sont portés disparus” .

Quitter la version mobile