Radié de la liste électorale, Simone Gbagbo vole au secours du PPA-CI : ce qu’elle dit !

Prof Dominque Traoré, porte-parole du parti de Simone Ehivet Gbagbo, à inviter le président Ouattara à prendre une loi d’amnistie pour la réintégration du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Depuis le samedi 20 mai 2023, la radiation du président Laurent Gbagbo de la liste électorale domine l’actualité politique.

Cette situation est une réelle source d’inquiétude pour les Ivoiriens et pour tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire. Il est à craindre que l’escalade verbale qu’elle suscite n’entraîne le pays dans un climat de tensions politiques aux conséquences imprévisibles.

Pour le MGC, au-delà des débats politiques et juridiques, qu’il alimente, le problème de la radiation du président Laurent Gbagbo de la liste électorale, trouve sa solution dans le cadre global d’un réel engagement en faveur de la réconciliation nationale.

LIRE AUSSI : Nathalie Yamb : l’activiste africaine fait sensation sur le web (photo)

À ce sujet, l’Etat de Côte d’Ivoire ne pourra pas faire l’économie d’une décision politique courageuse, gage d’une durable dans le pays. En conséquence, la direction nationale du MGC invite le président Alassane Ouattara à prendre une “loi d’amnistie” pour réinscrire le nom du président Laurent Gbagbo et tous veut qui sont dans son cas.

 

Quitter la version mobile