Qui est Franck Fontaine, le français décédé de manière mystérieuse au Nigéria ?

Le vétéran de la gendarmerie française, Franck Fontaine, chef de groupe de sécurité à l’ambassade de France au Nigeria, a tragiquement perdu la vie à l’âge de 54 ans.

D’après les informations relayées par les médias locaux, le français aurait perdu la vie lors d’une séance d’activité physique régulière laquelle il était habitué.

Transporté en urgence à l’hôpital le plus proche, tous les efforts médicaux se sont révélés vains. Franck Fontaine n’a survécu à cette malaise et à laisser  ses proches dans une profonde tristesse.

Qui est Franck Fontaine, le chef de sécurité de l’ambassade de France  décédé au Nigeria ?

Franck Fontaine,  est père de deux enfants et gendarme de carrière depuis 1991, avait rejoint le groupe de sécurité de l’ambassade de France au Nigeria en août 2022.

Avant cette affectation, il avait exercé avec dévouement à l’ambassade de Budapest, en Hongrie, démontrant ainsi son professionnalisme et son engagement sans faille au service de la France à l’étranger.

À son retour, il sert dans plusieurs unités de gendarmerie départementale de Dordogne, dans les Pyrénées-Atlantiques et en Gironde.

LIRE AUSSI : PDCI : voici la date probable du prochain congrès électif, Billon et Tanoh candidats ?

En août 2022, il retrouve le chemin des ambassades en rejoignant le groupe de sécurité de l’ambassade de France au Nigeria dont il avait depuis pris la tête.

Inscrit au tableau d’avancement (ITA), l’adjudant-chef Franck Fontaine devait prochainement passer au grade de major.

Pour rappel, ce décès intervient quelques jours après la mort, dans des conditions similaires, d’un autre gendarme, dans le Puy-de-Dôme.

LIRE AUSSI : Après son limogeage du gouvernement, Patrick Achi ”surpris ”avec cette bonne nouvelle

Affecté à la communauté de brigades de Saint-Germain-l’Herm, l’adjudant Sébastien Liotard avait lui aussi été victime d’un malaise cardiaque dans les locaux de son unité.

Quitter la version mobile