Côte d’Ivoire : Pulchérie Gbalet annonce la libération d’un prisonnier

De nombreux prisonniers qui avaient été arrêtés lors des manifestations ont été pour la plupart libérés dont Pulchérie Gbalet.

“Koua Smith, le dernier prisonnier civil du “NON au 3e mandat “a été enfin libéré aujourd’hui.” A-t-elle annoncé avec beaucoup de joie avant de dénoncer le maintien en prison des autres prisonniers de la désobeïsance civile.

“Il reste encore ceux de la désobéissance civile et les victimes d’abus qui sont en prison sans rien à voir avec les événements, mais qui sont accusés de leurs relations avec des personnes qui pour certaines ont été libérées ! Quelle galère ! Dieu veille !”

C’est dans un espoir que Pulchérie Gbalet continue de plaider pour la libération totale de tous ces prisonniers politiques.

LIRE AUSSI: Conseil des ministres du 5 janvier 2022 : Les grandes décisions

On rappelle que de nombreuses personnalités politiques avaient eux aussi arrêtées lors de la désobéissance civile qui a fait beaucoup de dégâts, puis libérées par la suite, dont le président du FPI Affi N’Guessan Pascal, et d’autres personnalités issues du PDCI-RDA avec à sa tête le ministre Maurice Kakou Guikahué.

Quitter la version mobile