La négociation entre Messi et le PSG revient pour prendre une autre tournure en raison d’une décision de l’équipe de France qui peut définir immédiatement ce qui se passera avec l’Argentin à partir de juin de cette année.
Lionel Messi n’a pas encore défini son avenir, le joueur termine son contrat le 30 juin et a plusieurs propositions pour poursuivre sa carrière. Déjà de la MLS, ils ont exprimé leur volonté de faire tout leur possible pour prendre l’Argentin.
La situation financière délicate de l’équipe de France remet en cause tous les renouvellements qui ont un salaire élevé. Comme le sont Lionel Messi et Sergio Ramos.
Bien que l’idée du PSG soit que Messi reste dans l’équipe parisienne, le retard dans la négociation a rendu nerveux les propriétaires du club. C’est pourquoi ils ont pris la décision de mettre une « pause » dans les négociations.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le Ministre Mamadou Touré supplie Bédié de revenir au RHDP
La peur du PSG est une possible sanction de l’UEFA. L’équipe de France faisait partie des dix clubs qui ont écopé d’une amende de la grande instance européenne. En ce sens, il a payé une grosse somme d’argent et a encore une dette à rembourser.