Selon As, le FC Barcelone aurait transmis une première offre au PSG pour le transfert de Neymar. Celle-ci inclurait deux joueurs ainsi qu’un complément de 40 millions d’euros.
Après les rumeurs et les déclarations par médias interposés, le FC Barcelone serait enfin passé à l’attaque pour tenter de recruter Neymar. Selon le quotidien madrilène As, le Barça aurait formulé une première offre au PSG pour le Brésilien, qui a fait son retour à Paris, lundi avec une semaine de retard sur la date à laquelle il était attendu au club. Selon le journal, cette proposition inclut bien des joueurs puisque les Blaugrana ne disposent pas de la surface financière pour s’acquitter du montant attendu par le PSG (entre 222 et 300 millions d’euros). Publicités
Le PSG n’a pas reçu d’offre selon nos informations
Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho seraient inclus dans l’offre catalane qui comporterait un supplément de 40 millions d’euros. Une offre qui aurait été perçue comme « ridicule » par Nasser Al-Khelaïfi, président du club, selon As. Ce dernier veut au moins récupérer la somme investie sur le joueur il y a deux ans (222 millions d’euros) mais attend surtout une proposition à la hausse pour son attaquant qui dispose encore de trois ans de contrat et qui n’a pas de clause libératoire dans son bail.
L’offre serait arrivée sur le bureau du PSG par le biais de l’un des nombreux intermédiaires qui graviteraient déjà autour du dossier. Selon nos informations, le PSG n’avait pas encore reçu d’offre dans ce dossier jusqu’à ces derniers jours. De retour à Paris lundi, Neymar s’est entretenu avec Leonardo, directeur sportif du club. Une rencontre courte, cordiale mais avec beaucoup de franchise.
Le club va sanctionner le joueur pour son absence lors de la reprise de l’entraînement lundi 8 juillet, Neymar restant au Brésil pour satisfaire ses engagements pour ses sponsors. Au cours de ceux-ci, il a multiplié les appels du pied au FC Barcelone en rappelant que la remontada vécue avec le club catalan contre le PSG en 2017 était le meilleur souvenir de sa carrière. S’il veut partir, son transfert est encore très loin de se concrétiser.
par benin times