Prof Sekré Gbodjé: » En 2025 , Gbagbo reprendra le pouvoir »

Professeur Alphonse Sekré Gbodjé, a déclaré le 8 janvier 2022 que Laurent Gbagbo est revenu en Côte-d’Ivoire pour reprendre sa place.

 » Laurent Gbagbo est revenu pour reprendre sa place sur l’échiquier politique. En 2025, il sera de nouveau président de la Côte-d’Ivoire pour redresser le pays et remettre de nouveau le pouvoir aux Ivoiriens comme il l’avait déjà fait avec sa première prise de pouvoir en 2000″, a dit le professeur Sékré Gbodjé au cours d’une rencontre avec les sympathisants du PPA-CI à Divo commune. Il conduisait dans cette commune une délégation pour leur présenter le nouveau parti de Laurent Gbagbo et les inviter à adhérer massivement au PPA-CI.

Le Secrétaire National a rappelé comment Laurent Gbagbo avait remis le pouvoir aux peuples en 2000 pour respectez sa promesse qui disait :  » donnez-moi le pouvoir et je vous le rendrai ». Le pouvoir a été remis aux paysans avec les prix des matières premières agricoles. Le cacao, le café, et l’hévéa étaient bien payés. Le pouvoir a été remis aux parents d’élèves avec l’école gratuite. Il y avait aussi l’assurance maladie universelle. Tout ceci entrait dans le projet de société et le programme de gouvernement de Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI: Un communicateur de Soro avoue : « Lobognon a été victime de beaucoup d’injustices »

L’émissaire du PPA-CI a dit pourquoi, Laurent Gbagbo a laissé l’enveloppe du FPI pour créer le PPA-CI. « Quand Gbagbo était en prison, il y a des camarades qui ont trahi le combat de la libération de la Côte-d’Ivoire. En tête de ces camarades, il y a Affi N’Guessan. Il a trahi la lutte, il a trahi l’esprit du FPI. Il a choisi la politique du ventre. Donc Gbagbo ne pouvait plus lui faire confiance. Et comme il s’accrochait à la tête du parti, Laurent Gbagbo a créé un nouvel instrument politique pour relancer la lutte, revenir au pouvoir et redresser le pays », a expliqué Professeur Sékré Gbodjé.

Aussi a-t-il recommandé aux populations d’adhérer massivement au PPA-CI. Le Secrétaire fédéral Pavel Ayemené, membre de la délégation a expliqué le processus d’adhésion.

Avant la commune, la délégation du PPA-CI était à Grobiakoko, dans le canton Zédié. Elle y a passé le même message.

LIRE AUSSI: Un communicateur de Soro avoue : « Lobognon a été victime de beaucoup d’injustices »

Dans un endroit comme dans l’autre, les militants et sympathisants ont posé des préoccupations: le cas Simone Gbagbo, le manque de Cartes nationales d’identité, la condamnation à 20 ans de Laurent Gbagbo, le récépissé du PPA-CI, le dialogue politique, les prisonniers politiques, le blocage de Charles Blé Goudé en Europe et d’autres questions pratiques.

Quitter la version mobile