Le mercredi 04 octobre 2023, des cas de malaises successifs ont été signalés à la prison civile de la ville de Man.
Nous apprenons via la plateforme Facebook de la Direction Générale de la Police Nationale que les pompiers civils du Tonkpi ont été sollicités à plusieurs reprises à la prison civile de Man le mercredi 4 octobre 2023, pour prendre en charge des détenus pris de malaise.
En effet, les secours ont été alertés pour la première intervention un peu plus tôt. Ils ont retrouvé un détenu présentant des difficultés respiratoires, puis plus tard, il s’agissait d’un autre souffrant d’une toux. Le dernier cas était celui d’un individu se plaignant de douleurs.
Ils ont été pris en charge et transportés au Centre hospitalier régional de la ville pour recevoir des soins plus appropriés pour leur santé. Dans la même journée, les pompiers civils du Gontougo ont pris en charge une femme de 27 ans, mais cette fois au quartier Zanzan près de l’école Amani N’guessan à Bondoukou.
Selon notre source d’information, pour cette intervention, les secours ont pris en charge une femme qui avait fait un malaise après avoir bu un médicament destiné à tuer les souris. Les secours l’ont retrouvée, couchée au sol, et inconsciente cependant qui ventilait. Après sa prise en charge, elle a été évacuée au Centre hospitalier régional de la ville.
Un cas de suicide aurait été mentionné. Le même jour, un adolescent de 16 ans a été pris en charge par les pompiers civils de la Marahoué au quartier Port-Bouët dans la ville de Bouaflé.
En effet, l’adolescent avait fait un malaise à cause de la surconsommation de substances chimiques et des cigarettes. Les secours ont retrouvé ce dernier inconscient, couché dans une broussaille avec des cigarettes et un briquet auprès de lui. Il a été transféré au Centre hospitalier régional de Bouaflé pour une prise en charge immédiate.