Prétendus tirs d’armes en Guinée : le gouvernement réagit

Le porte-parole de la présidence de la République de Guinée, le Général Amara Camara, a démenti jeudi des rumeurs faisant état des tirs d’armes, entendus dans la commune de Kaloum, siège de la présidence de la République et centre administratif et économique, a-t-on connaissance de source officielle.

“Dans l’après-midi de ce jeudi 26 septembre 2024, une folle rumeur de prétendus tirs d’armes à la présidence de la République a été distillée dans la ville et à l’étranger”, a précisé le Général Amara Camara, dans un communiqué officiel.

Selon lui, “cette intoxication a provoqué une panique par endroit dans la commune de Kaloum et dans la ville de Conakry”. A ce propos, dit-il, “la présidence de la République tient à rassurer l’opinion nationale et internationale que ces rumeurs sont fausses et montées de toute pièce”, explique le communiqué. Le porte-parole a invité les habitants de la ville de Conakry à “continuer de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes”.

A en croire certaines sources, des échanges de tirs ont été étendus aux alentours du Palais Mohammed V, siège de la présidence de la République, situé dans le quartier Boulbinet, non loin d’un camp militaire de la garde présidentielle.

Quitter la version mobile