Stéphane Ange Tauthui, français d’origine ivoirienne, est l’un des candidats à l’élection présidentielle en France.
Stéphane Tauthui est conseiller municipal de Malakoff (Hauts-de-Seine, à l’ouest de Paris) Ce français d’origine ivoirienne est candidat à la Présidence en France. A moins de 100 jours de l’élection présidentielle française de 2022 dont le premier tour se tiendra le dimanche 10 avril et le second tour le 24 avril, Stéphane Tauthui est convaincu d’avoir toutes ses chances.
Cet ancien élève du lycée Houphouët-Boigny de Korhogo et ancien étudiant de l’université ivoiro-canadienne de Côte d’Ivoire a lancé un appel pour permettre la pluralité démocratique. « Je vous appelle à aussi permettre aux candidats comme moi, issus de la société civile de pouvoir avoir l’opportunité de défendre les idées des citoyens auprès de toutes les institutions et auprès de vous lors de ces campagnes présidentielles », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Twitter.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : L’ambassadeur nigérien fait ses adieux à Ouattara
« J’en appelle à votre civisme de permettre à ce que tous les candidats, pour favoriser la pluralité démocratique à participer à cette élection. Je vous demande de nous parrainer.
LIRE AUSSI : Titrologie 19 janvier 2022 : revue de la presse ivoirienne : « La Côte d’Ivoire bientôt un pays sans journaux »
Car, c’est important de donner un choix aux citoyens, de permettre à ce que les citoyens puissent avoir plusieurs candidats et de faire leur choix. Ce qui limitera encore l’abstention », a-t-il ajouté par la suite.