Présidentielle 2025 : un proche de Bédié fait des révélations

Le vice-président du PDCI-RDA, Porquet Dao Romain, ancien directeur du protocole du président Bédié a indiqué que pour les élections présidentielles de 2025 en Côte d’Ivoire, le président Tidjane Thiam est le candidat naturel du parti, comme rapporté le 29 Juin 2024 par Afriksoir.

Dans une déclaration récente, Porquet Dao Romain, ancien directeur de protocole du président Bédié et vice-président du PDCI, a exprimé son soutien inconditionnel au président Tidjane Thiam. Pour Romain, Thiam incarne l’avenir du parti et est le candidat idéal pour mener le PDCI vers la victoire en 2025.

Romain s’est félicité de l’élection brillante de Thiam à la tête du parti, soulignant le soutien massif des militants en sa faveur. L’ancien directeur du protocole a comparé la mobilisation observée lors du dernier meeting de Bédié à Yamoussoukro à celle qu’il a constatée lors d’un rassemblement à Soubre dirigé par Thiam, soulignant la volonté des militants de voir ce dernier prendre les rênes du parti. Pour Porquet, le plan A et le plan B pour le PDCI en 2025 sont clairs : Thiam. Il affirme que le parti se concentrera sur la victoire sous la direction de Thiam et appelle tous les membres du parti à se rallier autour de ce dernier pour mener le PDCI vers un avenir prometteur.

<< Au PDCI- RDA pour 2025, le plan A c’est Thiam, le plan B c’ est Thiam. >>> En signe de son engagement et de son soutien, Romain s’ est proposé d’ aider l’ équipe de protocole de Thiam, démontrant ainsi sa disponibilité et sa détermination à contribuer à la réussite de la campagne du président Thiam. Avec des alliés comme Porquet Dao Romain, Tidjane Thiam peut compter sur un soutien essentiel pour mener le PDCI vers la reconquête du pouvoir.

Quitter la version mobile