Présidentielle 2025 : Simone Gbagbo candidate pour la convention du MGC

Simone Gbagbo dépose sa candidature pour représenter le MGC à la présidentielle de 2025. La Convention du parti se tiendra le 30 novembre à Moossou pour désigner son candidat.

La présidente du MGC se positionne dans la course à l’investiture de son parti pour 2025. Le dépôt des candidatures se poursuit jusqu’au 23 novembre avant la Convention nationale.
Simone Gbagbo s’est présentée ce mercredi 20 novembre au siège du MGC pour déposer son dossier de candidature. Accompagnée de son directeur de cabinet Akpa Corentin, elle a remis ses documents à l’Autorité Chargée des Élections (ACE).

« Vous avez lancé un appel à candidature pour la Présidentielle de 2025 au nom du MGC. Je me suis sentie intéressée et j’apporte mon dossier en espérant que vous le trouverez acceptable », a déclaré Simone Gbagbo devant Marcellin Baï Sra, président de l’ACE.

Le dépôt s’est déroulé en présence de Tapé Kipré, deuxième vice-président chargé de la vie du parti, Marie-Claude Miessan Kraidy, vice-présidente chargée des valeurs, et Zoro Bi Arsène, vice-président coordinateur général développement.

Quitter la version mobile