Présidentielle 2025 : malgré sa radiation de la liste électorale, le PPA-CI annonce la candidature de Gbagbo

Laurent Gbagbo sera le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025. C’est ce qu’a confié Hubert Oulaye, président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, aux populations de Grand-Béréby à l’occasion d’un meeting le vendredi 16 juin 2023.

Malgré l’exclusion de Laurent Gbagbo de la liste électorale, Hubert Oulaye, 69 ans, n’a pas hésité à annoncer aux militants PPA-CI de la localité de Grand-Béréby que son mentor sera bel et bien candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Le président exécutif de ce parti fondé par l’ancien président qui animait un meeting le vendredi 16 juin 2023 a assuré que Gbagbo sera réinscrit sur la liste électorale.

LIRE AUSSI : Sanctions de la BCEAO contre le Mali : Ouattara en pompier ?

Hubert Oulaye a même soutenu que le “Woody” de Mama sera élu et s’installera au sommet de l’État de Côte d’Ivoire. Il faut rappeler que Laurent Gbagbo a perdu le pouvoir le 11 avril 2011, après avoir dirigé le pays pendant 11 ans. Transférés à la CPI (Cour pénale internationale), lui et Charles Blé Goudé ont été jugés pour crimes contre l’humanité avant d’être acquittés.

La visite d’Hubert Oulaye à Grand-Béréby se situe dans le cadre d’une tournée de travail qu’il mène dans la région de San Pedro.

LIRE AUSSI : Mort de Bob Lee : voici la maladie dont souffrait le blogueur

L’émissaire du PPA-CI a aussi profité de sa présence pour appeler les populations à porter leur choix sur le député Pawa Hié Cyril lors des élections municipales du 2 septembre 2023.

Il l’a présenté comme le candidat de Laurent Gbagbo à la mairie de Grand-Béréby. Hubert Oulaye était accompagné d’une forte délégation composée des membres du secrétariat général, du comité de contrôle et de son cabinet.

Quitter la version mobile