Présidentielle 2025 : le parti de Laurent Gbagbo en convention le 10 mai pour la désignation et l’investiture de son candidat

C’est le 10 mai 2024 que le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), formation politique de Laurent Gbagbo, va désigner et investir formellement et solennellement son candidat à l’élection présidentielle de 2025.

C’est ce qui ressort de la session extraordinaire du comité central, tenue samedi 13 avril 2024, au cabinet du président du Parti sis à Cocody Riviera-Attoban.

« Après en avoir discuté le Comité central a adopté l’ensemble des propositions faites au nom du Secrétariat général par le Président du Parti. Ainsi, le Comité central a décidé que le PPA-CI tiendra sa convention le 10 mai 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire, dans un format de 2000 délégués, pour la désignation formelle et solennelle et l’investiture du candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 », indique le communiqué final de la rencontre.

Cette convention sera présidée par Odette Sauyet, vice-présidente du Conseil stratégique et politique, précise le communiqué.

A la demande de son parti, Laurent Gbagbo a au cours d’une rencontre tenue le 9 mars, accepté d’être candidat pour l’élection présidentielle de 2025, rappelle-t-on.

Le Comité central, rappelant ses résolutions de la session ordinaire du 9 mars 2024, a engagé à nouveau la Direction et l’ensemble des structures du Parti à tout mettre en œuvre pour obtenir, dans les plus brefs délais, la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.

Quitter la version mobile