C’est le 10 mai 2024 que le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), formation politique de Laurent Gbagbo, va désigner et investir formellement et solennellement son candidat à l’élection présidentielle de 2025.
C’est ce qui ressort de la session extraordinaire du comité central, tenue samedi 13 avril 2024, au cabinet du président du Parti sis à Cocody Riviera-Attoban.
« Après en avoir discuté le Comité central a adopté l’ensemble des propositions faites au nom du Secrétariat général par le Président du Parti. Ainsi, le Comité central a décidé que le PPA-CI tiendra sa convention le 10 mai 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire, dans un format de 2000 délégués, pour la désignation formelle et solennelle et l’investiture du candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 », indique le communiqué final de la rencontre.
Cette convention sera présidée par Odette Sauyet, vice-présidente du Conseil stratégique et politique, précise le communiqué.
A la demande de son parti, Laurent Gbagbo a au cours d’une rencontre tenue le 9 mars, accepté d’être candidat pour l’élection présidentielle de 2025, rappelle-t-on.
Le Comité central, rappelant ses résolutions de la session ordinaire du 9 mars 2024, a engagé à nouveau la Direction et l’ensemble des structures du Parti à tout mettre en œuvre pour obtenir, dans les plus brefs délais, la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale.