Présidentielle 2025 : Laurent Gbagbo « Quand je serai élu, je vais reconstruire. . . »

Lors d’un meeting politique tenu le 25 janvier 2025 à Adjamé, Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d’Ivoire, a formulé une promesse forte aux habitants de ce quartier meurtri par des opérations de déguerpissement.

Dans un discours passionné, il a exprimé sa solidarité envers les habitants qui ont perdu leurs logements et a critiqué la politique de démolition appliquée dans cette zone historique. L’information a été rapportée par Afrique Sur7 le 27 janvier 2025.

Laurent Gbagbo a fait part de son indignation face aux destructions causées par les autorités, dénonçant une approche qu’ il jugeait inacceptable. « Je ne suis pas d’ accord avec cette manière de casser les logements des habitants sous prétexte qu’ on veut embellir la cité. On n’ embellit pas ce qui est détruit », a- t- il déclaré, soulignant son engagement à défendre les droits des citoyens.

L’ ancien président, qui se positionne comme le candidat du PPA- CI (Parti des Peuples Africains- Côte d’ Ivoire), a promis des actions concrètes s’ il est élu lors des prochaines élections d’ octobre. « Quand je serai élu, ce village (Adjamé) sera reconstruit », a- t- il affirmé, suscitant l’ enthousiasme de la foule présente.

Gbagbo a également pris un engagement fort vis-à-vis de l’ opinion publique, se déclarant prêt à rendre des comptes s’ il ne tient pas ses promesses. « Quand je serai élu, si je ne le fais pas, qu’ ils viennent me demander des comptes », a-t-il ajouté, renforçant son image de leader responsable et engagé.

Bien qu’ il ne soit pas inscrit sur la liste électorale, Laurent Gbagbo se présente comme un candidat sérieux, appelant les habitants d’ Adjamé à lui donner les moyens de réaliser sa vision pour la Côte d’ Ivoire. « Je suis venu vous apporter mon soutien et vous promettre qu’ aujourd’ hui, je ne peux rien faire, mais demain, si vous me portez au pouvoir, je pourrai tout », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile