Présidentielle 2025 - Laurent Gbagbo : "Il y en a qui disent qu'il était là, il a fait quoi ? La campagne va venir, on va parler" IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Présidentielle 2025 – Laurent Gbagbo : « Il y en a qui disent qu’il était là, il a fait quoi ? La campagne va venir, on va parler »

Publicités

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a présidé le samedi 04 janvier 2025 à Abidjan, une session ordinaire du comité central du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire ( PPA-CI) dont il est le président.

Publicités

Au cours de cette rencontre, M. Gbagbo a expliqué à ses camarades de parti, les  » enjeux de forme et de fond  » de la présidentielle ivoirienne de 2025.  » Il y en a qui disent que Gbagbo était là, il a fait quoi? La campagne va venir, on va parler. Je vais leur dire ce que j’ai fait », a dit l’ancien président ivoirien dans un discours de clôture de cette réunion.

 » (…) Si les gens veulent qu’on parle des rapports qu’on a eus, de ce qu’ils nous ont fait, ils vont nous expliquer les mesures que j’ai prises qui allaient contre les boubous. Moi-même j’étais en boubou », a-t-il soutenu.

De l’avis de M. Gbagbo, son parti est confronté à deux batailles. Il y a l’inscription ( sa réinscription sur la liste électorale) qui est une bataille et il y a la victoire à l’élection ( présidentielle) qui est une deuxième bataille », a affirmé le président du PPA-CI estimant que sa réinscription sur la liste électorale est  » la bataille la plus difficile « .

 » Moi, je m’amuse beaucoup quand je vois les gens dire, je connais un tel, un tel m’a écrit, je connais un tel. Mais, on se connaît tous… il y en a qui font comme si c’est eux qui connaissent les gens. Mais, nous tous on connaît les gens », a soutenu, M. Gbagbo.

Publicité

Cette session ordinaire du comité central du PPA-CI a appelé les responsables dudit parti, les membres du secrétariat général, les organes centraux et commissions centrales et les structures de base à se mobiliser massivement autour de la candidature de M. Gbagbo.

Publicité

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a été radié de la liste électorale ivoirienne avoir été déchu de ses droits civiques et politiques par la justice ivoirienne.

Annonce

Malgré cette radiation de la liste électorale ivoirienne, M. Gbagbo a été investi par le PPA-CI comme son candidat à la présidentielle de 2025.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!