Présidence FIF : Sorti au premier tour, Drogba laisse un message aux Ivoiriens

Didier Drogba ne sera pas le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Avec seulement 21 voix il a été éliminé. 

Malgré l’immense soutien populaire en sa faveur, l’ancien capitaine et buteur des Éléphants de Côte d’Ivoire n’aura pas réussi à convaincre les présidents de clubs de la D1 à la D3 et les 5 groupements d’intérêts, qui étaient appelés aux urnes ce samedi 23 avril 2022, à Yamoussoukro.

LIRE AUSSI: CEDEAO: deux Maliens et un Sénégalais tentant de violer l’embargo aux arrêts

Au second tour, Idriss Diallo a finalement été élu président avec 63 voix, contre 61 pour Diabaté. Après les résultats, Didier Drogba a lâché quelques mots face à la presse. Après avoir féliciter le tout nouveau président de la FIF pour son élection, “l’enfant de Niaprahio” a appelé les Ivoiriens à l’accompagner dans sa nouvelle mission : « Je tiens à féliciter Idriss Diallo, le nouveau président de la fédération ivoirienne de football. Vous avez assistez à cette élection. Je lui souhaite un excellent mandat. On a un nouveau président pour notre fédération. Souhaitons lui bonne chance et accompagnons-le dans sa tâche », a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile