Le candidat Moïse Koffi Koumoué a jugé utile se retirer de la course à la présidence du PDCI-RDA, à dix (10) jours du congrès électif. Voici les raisons qui l’ont poussées à abandonner.
Militants et Militantes du PDCI-RDA,
A la demande pressante et insistante de nombreux militants et militantes des différentes structures du Parti et de différentes Régions de la Côte d’Ivoire me demandant de me mettre à la disposition du Parti, j’ai dû accéder à leur requête pour honorer les mémoires de Felix Houphouët BOIGNY et de Henri Konan BEDIE en vue d’apporter ma modeste contribution à la réalisation du vœux cher à tous les militants et militantes du PDCI-RDA, celui de ramener le Parti au pouvoir d’Etat avec la jeune génération à l’issue de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Or les candidatures exprimées provoquaient déjà de fortes tensions internes au sein du Parti, de sorte que la victoire de l’une engendrerait inéluctablement des clivages aux conséquences désastreuses sur la cohésion et l’union au sein du parti.
Aussi, en considérant attentivement les intérêts de notre Parti et l’importance de l’Union et de la cohésion en cette période extrêmement délicate, ai-je accepté de me porter candidat pour offrir une voie de consensus en vue de consolider la paix, l’entente, la cohésion pour un PDCI-RDA conquérant à même de garantir la victoire du Parti à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
LIRE AUSSI : « Le nom du vainqueur de la CAN 2023 est… », le célèbre marabout Maître Dimikpa donne son pronostic
Aujourd’hui, au regard de la conduite actuelle du processus électoral et après une profonde réflexion, j’ai décidé de retirer ma candidature à la présidence du PDCI-RDA.
Enfin, je voudrais exprimer ma gratitude envers tous les militants et militantes qui m’ont sollicité et soutenu. Votre appui et votre dévouement ont été inestimables et je vous serai éternellement reconnaissant. Sachez que mon retrait de la course ne signifie pas que je cesserai de travailler activement pour notre Parti afin de réaliser notre objectif commun, celui de bâtir un Parti politique plus fort, uni et prospère. Au contraire, je continuerai à soutenir, comme je l’ai toujours fait, nos efforts communs pour le bien de notre organisation politique.
Je vous remercie
Fait à Abidjan le 05 décembre 2023
KOUMOUE KOFFI MOÏSE