Présidence du PDCI : le candidat Akossi Bendjo se retire de la course, les raisons

À quelques semaines des élections pour désigner le nouveau président du PDCI-RDA, Noël Akossi Bendjo a pris la décision stratégique de se retirer au profit de Tidjane Thiam.

Cette décision représente un tournant important dans les négociations pour parvenir à un accord sur un candidat au siège de la présidence du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire aux prochaines élections.

Selon notre source d’information, le dimanche 3 décembre 2023, Noël Akossi Bendjo, vice-président du parti, a annoncé son retrait de la course au profit de Tidjane Thiam, ex-ministre du Plan et du développement, l’un des favoris pour la présidence du PDCI-RDA.

LIRE AUSSI :

L’information a été rendue publique via un communiqué lu conjointement par le député Jean-Michel Amankou, directeur de campagne de Noël Akossi Bendjo, et le député-maire de la Commune de Port-Bouët et directeur de campagne de Tidjane Thiam, DR Emmou Sylvestre.

“Le vice-président Noël Akossi Bendjo et le ministre Tidjane Thiam ont décidé d’unir leurs efforts et leurs compétences pour soutenir la candidature du ministre Tidjane Thiam à l’élection du président du parti lors du 8e congrès extraordinaire prévu pour le 16 décembre 2023“, a fait savoir Jean-Michel Amankou.

Quitter la version mobile