Présidence du PDCI : le candidat Akossi Bendjo se retire de la course, les raisons IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Présidence du PDCI : le candidat Akossi Bendjo se retire de la course, les raisons

Publicités

À quelques semaines des élections pour désigner le nouveau président du PDCI-RDA, Noël Akossi Bendjo a pris la décision stratégique de se retirer au profit de Tidjane Thiam.

Publicités

Cette décision représente un tournant important dans les négociations pour parvenir à un accord sur un candidat au siège de la présidence du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire aux prochaines élections.

Selon notre source d’information, le dimanche 3 décembre 2023, Noël Akossi Bendjo, vice-président du parti, a annoncé son retrait de la course au profit de Tidjane Thiam, ex-ministre du Plan et du développement, l’un des favoris pour la présidence du PDCI-RDA.

LIRE AUSSI :

L’information a été rendue publique via un communiqué lu conjointement par le député Jean-Michel Amankou, directeur de campagne de Noël Akossi Bendjo, et le député-maire de la Commune de Port-Bouët et directeur de campagne de Tidjane Thiam, DR Emmou Sylvestre.

Publicité
“Le vice-président Noël Akossi Bendjo et le ministre Tidjane Thiam ont décidé d’unir leurs efforts et leurs compétences pour soutenir la candidature du ministre Tidjane Thiam à l’élection du président du parti lors du 8e congrès extraordinaire prévu pour le 16 décembre 2023“, a fait savoir Jean-Michel Amankou.

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!